vendredi 16 mars 2012 DELCO SESSION

CONCERT : CHRISTOPHE RUETSCH (solo) / (duo) JEAN-FRANÇOIS OLIVER & FRANCK VIGROUX /
Duo de musique improvisée et solo expérimental pour une soirée en compagnie d’artistes singulièrement inventifs.

Franck Vigroux et Jean-François Oliver sont des musiciens expérimentateurs. Ils partent du postulat que la musique ne doit jamais se refermer sur elle-même : elle se doit d’intégrer tout apport technologique, philosophique ou sociologique susceptible de la faire évoluer. Dans ce duo, ils confrontent leurs outils atypiques et leurs univers respectifs, livrant une musique où tout est permis.

« Franck Vigroux et Jean-François Oliver (…) ont en commun un appétit insatiable de recherche, dans un esprit d’ouverture totale, qui brouille nos représentations traditionnelles des catégories artistiques. »
Midi Libre, 20 septembre 2010

« La musique [de Franck Vigroux est] tout en charivaris, chambardements et « cut-up » neuroleptiques, au point de faire de celle-ci l’une des plus excitantes qui se puissent entendre aujourd’hui… »
Serge Loupien, Libération

Christophe Ruetsch, compositeur et membre d’éole, Collectif de Musique Active de Toulouse, proposera un solo en première partie de cette soirée. Sa production est orientée vers l’écriture de musiques électroacoustiques et mixtes et des oeuvres multimédias. Il créera ou réadaptera une pièce déjà existante pour Le Périscope. L’association TRIG lui donnera carte blanche, fidèle à un de ces adages : convoquer un expérimentateur pour qu’il expérimente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>