vendredi 2 Décembre ciné-concert : « les vacances de Monsieur Hulot » un film de Jacques Tati musique D999

FLYER cine concer D999 TATI

Ciné-concert élaboré et fantaisiste par le talentueux collectif nîmois D999.

À l’heure des grands départs en vacances, M. Hulot se dirige dans sa voiture pétaradante vers une station balnéaire bretonne. C’est un homme galant, poli et discret, qui va pourtant, dès son arrivée à l’hôtel, provoquer catastrophe sur catastrophe et bouleverser la tranquillité des clients…
Par une observation sensible des petites scènes du quotidien, Tati nous rappelle que la tendresse gît dans les détails. Mixant instrumentarium et effets sonores, D999 s’ingéniera à répercuter la vision loufoque de la société, l’humour minimal et visuel et la poésie musicale de ce film enchanteur.
Poussés par une envie de conjuguer musique électronique et improvisation instrumentale, le saxophoniste David Caulet et l’acousmaticien Jean-François Oliver créent le duo D999 en 2005. Devenu aujourd’hui un collectif réunissant musiciens et plasticiens, D999 continue d’expérimenter dans des formes éclectiques allant de l’installation au ciné-concert.

COLLECTIF D999
SAXOPHONES, MACHINES :D AVID CAULET
VIBRAPHONE, MACHINES: JEAN-FRANÇOIS OLIVER
CONTREBASSE, MACHINES: MARC SIFFERT
BATTERIE, ACCESSOIRES:JULIEN MAURI
PROJECTION 35 MM: ALEXANDRE PENARRUBIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>